Avis positif et sans réserve pour l’ancienne place de la gare : c’est ce qui a été rendu par le commissaire-enquêteur chargé de l’enquête publique de déclassement. Près de 400 habitants ont consigné leurs observations ou adressé un courrier au commissaire enquêteur ce qui a permis à chacun de développer leurs arguments. La Ville les a entendus et a répondu à tous les points.

Au final, le projet suscite l’enthousiasme face à une situation totalement gelée pendant les deux mandats précédents. Désormais, et fort des points de convergence ressortis par la concertation, le quartier verra naître de nouveaux espaces publics, de la place pour les piétons et la gare du Grand Paris Express en correspondance avec la ligne Transilien. C’est aussi une meilleure accessibilité et une véritable intermodalité avec les bus et les parkings qui bénéficieront à tous les utilisateurs.

Clamart a su préserver la maîtrise de l’aménagement autour de la gare du Grand Paris Express. Ce n’est cas des autres communes traversées par la future ligne 15 du Grand Paris. Dans ce projet, il s’agit avant tout de préserver un urbanisme respectueux du patrimoine et des habitants.

Les modalités de la consultation des architectes et urbanistes a été adopté par le Conseil municipal du 9 juillet 2015 a adopté. Le projet sera visible dès l’automne.

Laisser un commentaire