numérique 2Doter les écoles de Clamart de matéries performants pour permettre une pédagogie rénovée, répond aux engagements de la municipalité d’offrir aux enfants les meilleures conditions pour la réussite de leur scolarité. Dès 2015, la municipalité a engagé son plan numérique avec un investissement de 60.000€ sur l’école Jules Ferry, en équipant 4 classes de Tableaux Numériques Interactifs (TNI) et en créant « un espace numérique » (salle dédiée, équipée de PC et d’un TNI).
Entre septembre 2016 et mai 2017, toutes les écoles élémentaires seront équipées d’un espace numérique avec un TNI qui viendra remplacer les anciens matériels inchangés pendant toute la mandature de gauche. La ville prendra en charge la formation technique de tous les enseignants pour l’utilisation des TNI et dès la rentrée 2017, deux chariots mobiles équipés de tablettes tactiles seront disponibles pour toutes les écoles de Clamart.
Côté budget, c’est un investissement de 600 K€ qui est projeté sur la période 2015-2020. Il inclut les études, le câblage, les matériels et l’installation de la fibre dans toutes les écoles.

Patrice Roncari – Adjoint au maire en charge des activités scolaires et périscolaires.

Vos Commentaires

Patrick Sevin. a dit :
20 mars 2016 à 8 h 15 min

Avec ces investissements résolument innovants, les écoles de Clamart entrent enfin dans la modernité du XXIème siècle.

Laisser un commentaire