Lorsque l’affaire Kaltenbach a été dévoilée au début de l’année par l’ensemble des médias, l’actuel maire organisait sa défense sur deux thèmes principaux : il dénonçait un montage vidéo et un complot monté de toute pièce par l’opposition. Depuis ces révélations, une information judiciaire a été ouverte pour corruption active et passive.

Quelques mois plus tard, en juillet, la presse nationale annonçait que les vidéos montrant le maire empochant de l’argent dans son bureau tard dans la nuit auraient été authentifiées par la police scientifique. Cette authentification mettrait déjà à mal une partie de la défense du maire se prétendant victime d’un montage vidéo.

Plus récemment, M. Kaltenbach a été convoqué chez le juge et mis en examen pour diffamation. Après cette nouvelle étape dans l’affaire, la défense de l’actuel maire sur un hypothétique complot semble s’effriter aussi.

Cette incroyable affaire montrant des élus PS se filmant entre eux avec au premier plan des échanges d’espèces a rompu le lien de confiance qui devrait unir la population à l’équipe municipale.

En attendant les suites de l’information judiciaire…

Vos Commentaires

Le Baron. a dit :
8 décembre 2012 à 9 h 11 min

Que la justice suive son cours, sereinement, mais rapidement !!
Car si la présomption d’innocence doit toujours bénéficier au justiciable, la forte présomption de culpabilité que beaucoup de clamartois(es) ont vis à vis de cette affaire depuis bientôt un an divise nos concitoyens, empoisonne le climat de notre ville, detourne nos élu(e)s des vrais problèmes qui intéressent les clamartois(es) et ne donne pas une belle image de Clamart.

Le Baron. a dit :
8 décembre 2012 à 17 h 37 min

La Justice suit son cours. Qu’elle instruise sereinement mais rapidement. Car si la présomption d’innocence doit bien sur toujours profiter au justiciable, les doutes et la présomption de culpabilité qui se sont installés depuis bientôt un an chez beaucoup de nos concitoyens empoisonnent le climat dans la ville, attisent les divisions, détournent l’attention de nos élu(e)s des problèmes qui intéréssent les clamartois(es, et ne donne pas une bonne image de Clamart.

M a dit :
11 février 2013 à 7 h 10 min

Voici un lien pour ceux qui souhaitent en savoir plus sur l’affaire Kaltenbach

Laisser un commentaire